Close
Timbre poste aérienne France N° 21 neuf sans charnière Agrandir l'image

Timbre poste aérienne France N° 21/22 neuf sans charnière

ATF9894

Utilisé

France PA N° 21/22 Antoine De Saint-Exupery - Timbre ** - Neuf sans charniere - Gomme d'origine

Plus de détails

Immédiate

3,10 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheTimbre de poste aérienne
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Europe
Année :1947
Qualité :Neuf
N° Yvert :21
Pays :France

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

Série de la Poste aérienne 1948

La fin du programme 1947 n’a pas pu être réalisée dans les délais prévus, d’où le retard de l’émission des deux timbres Poste aérienne à surtaxe au profit de l’Entraide française.

C'est au début de l’année 1948 que l’Administration décide de créer le 50 F + 30 F Saint-Exupéry et le 100 F + 70 F Dagnaux.

Très appréciés pour leur sujet, leur composition et leur gravure, ils sont vivement critiqués à cause de leur surtaxe particulièrement élevée. La presse n’apprécie pas du tout « les 100 F de surtaxe pour deux timbres ! ».

D’ailleurs, par dérogation spéciale aux règlements, les abonnés aux émissions des P.T.T auront la possibilité de ne prendre que la moitié du nombre des figurines auquel ils ont souscrit.

SAINT-EXUPÉRY

Dessin et gravure : Pierre Gandon. Ce timbre est tiré à 970 000 exemplaires.

DAGNAUX

Dessin et gravure : Pierre Gandon. Ce timbre-poste à l’effigie de Jean Dagnaux (1891-1940) honore la mémoire d’un héros de l’aviation française, « père » de la ligne « France - Madagascar ».

La Première Guerre mondiale fera de lui un grand mutilé, mais celui que l’on appelle « l’As à la jambe de bois » reprend le combat. En 1919, il passe à l’escadrille des grands raids de Villacoublay.

Explorateur de la ligne transafricaine en 1927, il accomplit en cinquante-trois jours la première liaison Paris-Tananarive, devenue la ligne Dagnaux. Puis en 1934, il est nommé directeur de la régie Air-Afrique. Cinq ans plus tard, il est incorporé dans un groupe de bombardiers. Le 17 mai 1940, il partira pour son dernier vol.

Ce timbre est tiré à 970 000 exemplaires.

Close