Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque centrale d'Egypte

Central Bank of Egypt (????? ??????? ??????)


La banque centrale d’Egypte a été créée en 1961 : c’est l’autorité monétaire du pays. Cet organisme est autonome et est dirigé par un gouverneur. Son objectif principal est d’élaborer et de faire appliquer une politique monétaire qui soit en cohérence avec l’état du pays. Il faut aussi définir une politique bancaire et une politique de crédit.


Plusieurs missions doivent ainsi être remplies par la banque centrale d’Egypte. Premièrement, il s’agit de réglementer le  système bancaire et les banques. Le système bancaire doit être solide et fiable afin que la population soit en confiance. Les prix doivent être stables et l’inflation doit être maintenue à un niveau bas. Cette banque doit également superviser le système national des paiements pour garantir son efficacité et sa sécurité. D’autre part, cette institution est chargée de gérer les réserves d’or et de devises internationales du pays et de réglementer le fonctionnement du marché des changes. La banque centrale d’Egypte gère aussi l’émission des billets de banque et des pièces de monnaie, la monnaie nationale étant la livre égyptienne. Elle doit également réaliser des statistiques concernant l’état économique du pays.


Enfin, la banque centrale d’Egypte est chargée d’enregistrer et de suivre la dette extérieure publique et privée du pays.

par page
Résultats 1 - 28 sur 30.
Résultats 1 - 28 sur 30.
Close