Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Monnaie Royale Espagnole

La Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre a été créé en 1893 de la fusion de deux organisations séculaires, à savoir le Casa Moneda de la (l'Hôtel de la Monnaie) et le Fábrica del Sello (Imprimerie des timbres-poste). Ces deux entités, bien qu'ils soient sous des gestions différentes, avaient partagé la construction du bâtiment Place de Colomb depuis 1861.


Le 19 octobre 1868, la Peseta est devenue l'unité monétaire en vertu d'un décret passé par le Gouvernement Provisoire après qu'Isabel II ai été renversée. Ce Gouvernement a décidé de centraliser la production de monnaie dans l'Hôtel de la Monnaie de Madrid, ce fut le début de ce qui est aujourd'hui le FNMT-RCM.


Sous la démocratie les valeurs véhiculées par les pièces ont été très proches du Roi Juan Carlos I ainsi que du Blason Royal. Cependant, depuis 1990 les types ont été modifés chaque année dans la poursuite d'une intention commémorative qui met fin à la tradition exclusivement monarchique et a laissé place aux motifs culturels, artistiques ou locaux.


Depuis 2002, le FNMT-RCM frappe les monnaies espagnoles en Euro.


Une visite virtuelle et rapide du Musée de la Monnaie est disponible en ligne, un passage à Madrid parait cependant obligatoire...

par page
Résultats 1 - 28 sur 61.
Résultats 1 - 28 sur 61.
Close