Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Monnaie de Finlande

Monnaie de Finlande (Suomen Rahapaja)


L’institution de la monnaie de la Finlande a été fondée en 1860 par un décret impérial. Le Sénat décida d’installer les locaux dans le quartier de Katajannokka à Helsinki. L’année 1864 marque le début de la fabrication des pièces en argent : la monnaie nationale était le mark finlandais jusqu’en 2002. C’est une institution qui appartient à la République démocratique finlandaise et qui est chargée de créer, frapper et commercialiser la monnaie.


La Monnaie de Finlande frappe les pièces destinées à la circulation ainsi que les pièces de collection. Elle produit également des pièces de monnaie pour des pays comme la Grèce, le Luxembourg, la Slovénie, Chypre et l’Irlande. Cette institution est réputée pour son excellence et ses technologies de pointe en matière de frappe de monnaie. Elle a notamment obtenu la certification ISO 9001 pour sa production de billets et de pièces.


Les collectionneurs peuvent passer commande sur la boutique en ligne du site internet de cette institution. Ils trouveront des euros finlandais, des pièces commémoratives, des séries ainsi que des médailles. Un moteur de recherche par thématique ou par matériau utilisé est à leur disposition. Les internautes peuvent également se tenir au courant de l’actualité de la Monnaie de Finlande sur ce site internet.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Close