Catégories

Bon de commande

Banque centrale de Gambie

Banque centrale de Gambie (Central Bank of The Gambia)


C’est en 1971 qu’a été créée la banque centrale de Gambie. En 2005, la loi relative à cette institution a été révisée dans un souci de conformité aux législations actuelles. Cette banque centrale est dirigée par un conseil d’administration composée d’un président, de quatre membres du conseil et d’un secrétaire. Son siège se situe à Banjul, la capitale du pays.


La banque centrale de Gambie est une institution indépendante. Cependant, elle mène ses missions sous la supervision du Secrétaire d’Etat aux Finances et aux Affaires économiques. Elle a également pour obligation de mener à bien la politique économique et financière définie par les autorités du pays et le FMI. Il s’agit notamment de mettre en place des stratégies visant à réduire la pauvreté du pays.


Les objectifs principaux de la banque centrale de Gambie sont de garantir la stabilité des prix et de la monnaie (le dalasi), de réguler le système financier et bancaire et enfin de promouvoir le développement économique durable. Pour atteindre ces objectifs, cette banque centrale surveille les systèmes de paiement, émet la monnaie nationale, agit en tant que banquier et conseiller financier de l’Etat, publie des analyses et des statistiques ou encore supervise les institutions financières non bancaires.

Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.