Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque du Guatemala

Banque du Guatemala (Banco de Guatemala)


La Banque du Guatemala a été fondée en 1945 en tant qu’entité autonome. Il s’agissait de créer une institution capable de créer des conditions favorables au développement de l’économie nationale. La lutte contre l’inflation et la spéculation sont deux autres priorités. Enfin, cette banque centrale devait être la seule à émettre la monnaie nationale. Elle est dirigée par un président et un vice-président qui travaillent notamment avec un directeur financier et un directeur administratif. La banque centrale a été divisée en plusieurs unités afin de mener à bien ses missions. C’est à Guatemala City que se trouve son siège.


L’objectif principal de la banque centrale guatémaltèque est garantir la stabilité des prix. Pour cela, diverses missions doivent être menées à bien, à commencer par la gestion des réserves monétaires internationales. Cette entité doit aussi garantir le bon fonctionnement des systèmes de paiement et veiller au niveau de liquidité dans le système bancaire. Elle assure le rôle de conseiller et d’agent financier auprès de l’Etat


Par ailleurs, c’est toujours la seule institution pouvant émettre la monnaie nationale, à savoir le quetzal. Les publications émanant de cette banque centrale (bulletins trimestriels, rapport annuel sur l’économie nationale) peuvent être consultées par le grand public.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Close