Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Autorité Monétaire de Hong-Kong

Autorité Monétaire de Hong Kong (Hong Kong Monetary Authority)


L’Autorité Monétaire de Hong Kong a été fondée en 1993. Il s’agit de la banque centrale de cette région administrative spéciale de la République populaire de Chine. Elle a pour objectif de garantir la stabilité monétaire et bancaire. Pour cela, plusieurs missions lui sont confiées, à commencer par le maintien de la stabilité de la monnaie (le dollar de Hong Kong) et la promotion du système financier. Cette banque centrale doit également contribuer à faire de Hong Kong un centre financier important dans le monde.


Plus précisément, l’Autorité Monétaire de Hong Kong est chargée de mettre en œuvre la politique monétaire définie par le secrétaire financier. Elle doit aussi superviser les activités bancaires et est responsable de l’accord des agréments bancaires. Cette banque centrale joue aussi un rôle clé sur la scène internationale en participant aux Forums internationaux bancaires et financiers. Cela a pour but de renforcer la compétitivité internationale des services financiers de Hong Kong.


La banque centrale de Hong Kong publie un rapport annuel ainsi qu’un bulletin trimestriel. Ces documents servent à informer le grand public des nouvelles mesures prises, des actions réalisées ou encore des objectifs pour les années à venir. Enfin, trois banques commerciales sont chargées d’émettre la monnaie sous la direction de l’Autorité Monétaire de Hong Kong.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.
Close