Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque centrale des îles Salomon

Banque centrale des îles Salomon (Central Bank of Solomon Islands)


La banque centrale des îles Salomon est née en 1983 grâce à la loi de 1976. Cette loi a ensuite été modifiée en 1985 afin de renforcer les capacités de surveillance de la banque et d’élargir ses fonctions de banque centrale. Son siège se situe à Honiara et elle est dirigée par un gouverneur.


Cette banque centrale est chargée de définir et de mettre en œuvre la politique monétaire dans le pays. Cette dernière a notamment pour but de maintenir une croissance économique soutenue, de stabiliser le pouvoir d’achat de la monnaie nationale (à savoir le dollar des Salomon) et de faire en sorte que la balance des paiements soit confortable.


Différentes missions sont confiées à la banque centrale des îles Salomon, à commencer par le conseil au gouvernement concernant toutes les questions monétaires et bancaires. Cette structure doit aussi superviser le système bancaire et promouvoir une structure financière saine. L’émission des billets et de la monnaie est également entre les mains de cette banque centrale. Enfin, cette dernière est présente sur la scène internationale : elle est notamment membre de Alliance for Financial Inclusion, une organisation indépendante qui regroupe des banques centrales de pays en développement et qui cherche des solutions en matière d’intégration financière.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Close