Catégories

Bon de commande

Banque d'Indonésie

Banque d'Indonésie (bank sentral Republik Indonesia)


C’est en 1953 qu’est fondée la banque d’Indonésie. Elle fait suite à la nationalisation de la Javasche Bank par Soekarno, le premier président de la République du pays. Depuis l’entrée en vigueur d’une loi en 1968, cette institution est devenue la banque centrale d’Indonésie. Une nouvelle loi lui accordera son indépendance en 1999. Cette entité est dirigée par un conseil d’administration regroupant un gouverneur, un gouverneur adjoint et jusqu’à sept sous-gouverneurs.


L’objectif premier de la banque centrale d’Indonésie est de garantir la stabilité des prix. Pour cela, trois grandes missions ont été établies, à savoir la définition de la politique monétaire dans le pays, la vérification des systèmes de paiement (qui doivent être sûrs et efficaces) et la garantie de la stabilité du système financier. La banque est également chargée de renforcer le contrôle de l’inflation concernant l’offre et la demande ainsi que la gestion des comptes. Enfin, le contrôle du taux de change est aussi entre les mains de la banque d’Indonésie.


Cette banque centrale travaille en appliquant des valeurs telles que l’intégrité, l’excellence, le professionnalisme, la coordination et l’esprit d’équipe. Le musée de la banque d’Indonésie est ouvert au public : il abrite une importante collection de billets et de pièces commémoratives.  

par page
Résultats 1 - 24 sur 50.
Résultats 1 - 24 sur 50.