Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque d'Irlande

Banque centrale d'Irlande (Central Bank of Ireland)


C’est en 1943 qu’est née la banque centrale d’Irlande. En 2010, deux entités ont fusionné, à savoir cette même banque centrale et la Irish Financial Services Regulatory Authority. C’est désormais sous le nom de Central Bank of Ireland qu’une seule et même institution existe. Elle est divisée en plusieurs directions chargées de rendre des comptes au gouverneur adjoint ou au directeur d’exploitation. La priorité de cette banque indépendante est de préserver une certaine stabilité et de protéger les consommateurs.


Plusieurs objectifs doivent être atteints par la banque centrale d’Irlande, à commencer par la stabilité des prix ainsi que la stabilité financière. Il s’agit également de surveiller les systèmes de paiement et de prévenir les risques financiers en vue de la résilience de la zone euro et du système financier du pays. Enfin, cette banque doit donner des conseils économiques et financiers au gouvernement.


La banque centrale d’Irlande est membre de l’Eurosystème, la monnaie du pays étant l’euro. C’est d’ailleurs cette institution qui est chargée d’émettre les billets et de frapper les pièces de monnaie. Enfin, elle mène en permanence des collectes de données afin de réaliser et de publier des statistiques. Ces résultats sont communiqués au gouvernement, aux universités et au grand public.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Close