Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Institut polygraphique et Hotel de la Monnaie d'Italie

Institut polygraphique et Hôtel de la Monnaie d'Italie  (Istituto Poligrafico e Zecca dello Stato)


Fondé en 1928, l’Institut polygraphique et Hôtel de la Monnaie d’Italie est chargé de fabriquer la monnaie nationale. Cette entité est située à Rome et elle est entièrement contrôlée par le Ministère des Finances. C’est une société par actions, le seul actionnaire étant le Ministère de l’Economie et des Finances.


L’institut a été le premier à émettre des pièces de monnaie bimétalliques en 1982 : il détient, pour cela, un brevet qui protège ce processus de fabrication. La monnaie et les pièces commémoratives italiennes ne sont pas les seules à sortir de cette usine. En effet, l’institut frappe aussi les pièces de monnaie du Vatican et de Saint-Marin. Enfin, l’impression des timbres de poste italiens est aussi confiée à cette structure. Les billets de banque italiens sont, quant à eux, fabriqués par la banque centrale d’Italie.


Par ailleurs, depuis 1907, l’Institut polygraphique et Hôtel de la Monnaie d’Italie abrite la célèbre Scuola dell’Arte della Medaglia, une école d’art réputée pour son excellence et permettant aux étudiants d’apprendre les techniques de gravure et de modélisation. Cette école est unique au monde : elle met en avant l’esprit créatif au sein d’une usine de fabrication de monnaie.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.