Catégories

Bon de commande

Banque nationale de la République kirghize

Banque nationale de la République kirghize (?????? ??????????????? ??????? ?????)


C’est une loi promulguée en 1991 qui marque la création de la banque nationale de la République kirghize. Cette même année, le pays déclarait son indépendance vis-à-vis de l’URSS. Son objectif principal est de maintenir la stabilité de la monnaie nationale qui est le som. Il s’agit aussi de garantir la sécurité et la fiabilité du système bancaire ainsi que des systèmes de paiement.


Afin de mener à bien ses missions, la banque centrale du Kirghizstan gère ses activités de manière indépendante. Tout d’abord, elle est chargée de définir et de mettre en œuvre la politique monétaire du pays. Elle doit aussi réglementer les activités des banques et des institutions de financement et de crédit agréées par la banque nationale de la République kirghize. Cette institution établit des règles de conduite des opérations bancaires, de la comptabilité et du reporting pour le système bancaire.


La banque centrale du Kirghizstan est le seul émetteur des billets, des pièces de monnaie qui circulent dans le pays et des pièces de collection. Enfin, cette banque centrale joue un rôle important sur la scène internationale car elle est membre de l’Alliance for Financial Inclusion : ce réseau est chargé de définir des politiques d’inclusion financière dans les pays émergents.

Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.