Catégories

Bon de commande

Banque du Lao P.D.R.

Banque du Lao P.D.R. (???????????)


La banque du Lao P.D.R. a été fondée en 1968 et son siège se trouve à Vientiane, la capitale du Laos. Cette banque centrale est dirigée par un conseil d’administration qui est notamment composé d’un gouverneur et d’un sous-gouverneur.


Plusieurs missions doivent être menées à bien par cette institution. Elle doit tout d’abord garantir la stabilité de la monnaie à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Cette banque est aussi chargée de renforcer la sécurité et l’efficacité des systèmes de paiement. Elle garantit la solvabilité du système bancaire afin de favoriser la transparence de la politique monétaire. La banque centrale contrôle aussi les flux d’argent et contribue ainsi au développement socio-économique du pays. Elle joue le rôle de prêteur en dernier ressort pour les banques commerciales et les institutions financières.


La banque du Lao P.D.R. est chargée, avec l’approbation du gouvernement, d’émettre la monnaie nationale (le kip) ainsi que les pièces commémoratives. Cette banque a enfin un rôle important à jouer en matière de diffusion de l’information. Elle publie un rapport annuel ainsi que des statistiques financières tous les trois mois. Ces informations sont en ligne sur le site internet de l’institution et peuvent être consultées par le grand public.

par page
Résultats 1 - 24 sur 35.
Résultats 1 - 24 sur 35.