Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale du Luxembourg

Banque Centrale du Luxembourg


La banque centrale du Luxembourg a été fondée en 1998, la même année que la Banque Centrale Européenne. Cette institution fait partie de l’Eurosystème : elle apporte son expertise en matière d’économie luxembourgeoise aux discussions internationales.  


C’est une institution indépendante qui a pour objectif principal de participer à la mise en œuvre des missions du Système Européen de Banques Centrales (SEBC). La banque centrale du Luxembourg a ainsi plusieurs fonctions, à commencer la définition et l’application de la politique monétaire. Elle doit aussi conduire les opérations de change et gérer les réserves officielles de change des Etats membres du SEBC. Cette autorité a aussi des missions de surveillance : elle doit superviser le fonctionnement des systèmes de paiement afin que ces derniers soient sûrs et efficaces. Elle contrôle enfin la liquidité des opérateurs de marché. 


Cette autorité est également chargée de veiller à la stabilité financière et d’émettre les billets ainsi que les pièces de monnaie. Elle joue un rôle important dans la diffusion de l’information en éditant un rapport annuel ainsi que plusieurs autres publications qui évaluent la situation économique au Luxembourg et dans la zone euro. Cette banque centrale a aussi pour mission de collecter et d’élaborer des statistiques auprès des administrations nationales ou des agents économiques.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.