Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque nationale de la République de Macédoine

Banque nationale de la République de Macédoine (??????? ????? ?? ????????? ??????????)


La banque nationale de la République de Macédoine a été fondée en 1946. Elle est dirigée par un gouverneur et son siège se situe à Skopje. Son objectif principal est de maintenir la stabilité des prix mais elle doit aussi contribuer au maintien d’un système financier stable et compétitif. Enfin, elle doit soutenir les politiques économiques mises en œuvre dans le pays.


Cette banque nationale élabore et fait appliquer la politique monétaire. Elle doit aussi déterminer le régime de change et gérer les réserves de change. Plusieurs missions de surveillance sont confiées à cette institution : elle contrôle tout d’abord les systèmes de paiement afin de garantir leur efficacité et leur fiabilité. Elle supervise et réglemente les banques, les caisses d’épargne, les émetteurs de monnaie électronique ainsi que les institutions financières. Elle surveille enfin les règlements régissant les opérations de change, les services de transfert d’argent et les systèmes de lutte contre le blanchiment d’argent. La banque nationale de la République de Macédoine agit en tant qu’agent financier du gouvernement


Il s’agit aussi de collecter et de produire des statistiques destinées à être publiées. Enfin, cette banque nationale émet les billets et les pièces de monnaie, la monnaie nationale étant le denar.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.
Close