Catégories

Bon de commande

Reserve Bank of Malawi

Reserve Bank of Malawi


Située à Lilongwe, la banque centrale du Malawi a été fondée en 1964. C’est en 1989 que cette dernière est devenue indépendante et que ses fonctions ont évolué. La banque centrale élabore et fait appliquer la politique monétaire dans le pays alors que la politique budgétaire est l’œuvre du Ministère des Finances. C’est un conseil d’administration composé d’un gouverneur et de trois sous-gouverneurs qui dirige cette entité.


La banque centrale du Malawi travaille avec professionnalisme, intégrité, efficacité et transparence pour mener à bien ses missions. Elle doit tout d’abord garantir la stabilité des prix ainsi que la stabilité financière pour favoriser la croissance économique. Elle doit aussi superviser les banques et les systèmes de paiement afin d’améliorer leur sécurité et leur efficacité. Par ailleurs, c’est cette institution qui émet la monnaie nationale qui est le kwacha malawite.


La banque centrale du Malawi fait partie de l’Alliance for Financial Inclusion. Il s’agit d’un organisme qui développe des politiques d’inclusion financière dans les pays émergents et qui améliore l’accessibilité des services financiers. Enfin, cette entité joue un rôle important dans la diffusion de l’information. Elle publie un rapport annuel, des revues économiques ainsi que des bilans financiers qui peuvent être consultés par le grand public.


 

par page
Résultats 1 - 24 sur 26.
Résultats 1 - 24 sur 26.