Catégories

Bon de commande

Autorité monétaire des Maldives

Autorité Monétaire des Maldives (Maldives Monetary Authority)


C’est en 1981 qu’a été créée l’Autorité Monétaire des Maldives dont le siège se situe à Malé. Suite à un amendement de 2007, cette institution est devenue autonome. Elle est notamment dirigée par un gouverneur et un sous-gouverneur. Cette autorité monétaire est un acteur clé qui vise à favoriser la croissance économique durable ainsi que le développement du pays.


L’Autorité Monétaire des Maldives est divisée en plusieurs services qui doivent mener à bien leurs missions respectives. Il s’agit tout d’abord d’élaborer la politique monétaire du pays et de la faire appliquer. Cette institution supervise également les systèmes de paiement afin de renforcer leur efficacité, leur sûreté et leur efficacité. Elle est responsable de l’émission des billets et des pièces de monnaie : il s’agit aussi de réglementer la disponibilité de la monnaie nationale qui est la rufiyaa maldivienne. Par ailleurs, l’Autorité Monétaire des Maldives doit superviser les institutions du secteur financier et conseiller le gouvernement sur les questions relatives à l’économie et au système financier.


Cette autorité monétaire est enfin chargée de collecter des statistiques et de publier un rapport annuel ainsi que des bulletins mensuels relatifs à l’économie des Maldives. Elle est membre de l’Alliance for Financial Inclusion et de l’Asian Clearing Union.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.