Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale de Malte

Banque centrale de Malte (Bank Centrali ta' Malta)


C’est en 1968 que la banque centrale de Malte a commencé ses opérations. Elle a rejoint le Système Européen de Banques Centrales en 2004 et fait partie de l’Eurosystème depuis 2008 suite au lancement de l’euro dans le pays. Elle est dirigée par un conseil d’administration et son siège se situe à La Valette. Son objectif est de maintenir la stabilité de la monnaie. Pour cela, elle participe notamment à l’élaboration de la politique monétaire de l’Eurosystème.


Parmi les missions premières de la banque centrale de Malte se trouve la gestion des réserves officielles du pays ainsi que la sauvegarde de la stabilité financière. En effet, un système financier sain favorise l’efficacité de la politique monétaire. Cette institution est aussi responsable de l’émission et du contrôle des billets de banque et des pièces de monnaie. Elle est la banque du gouvernement et des institutions de crédit du pays. De plus, elle élabore la politique macro prudentielle et surveille les systèmes de paiement afin que ces derniers soient sûrs et efficaces.


La banque centrale de Malte est enfin chargée de collecter des statistiques financières, monétaires et macroéconomiques. Ces statistiques aident à définir les politiques et à réaliser des analyses économiques.


 

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.