Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale de Mauritanie

Banque centrale de Mauritanie (????? ??????? ?????????)


La banque centrale de Mauritanie est située à Nouakchott, la capitale du pays. Elle a été créée en 1973 et elle est dirigée et administrée par un gouverneur qui fait appliquer les lois et le réglement de la banque. Ce dernier est aussi chargé de faire établir les comptes annuels de la Banque et de définir l’organisation des services de l’institution. L’objectif principal de cette banque centrale est de maintenir la stabilité des prix en Mauritanie.


La banque centrale de Mauritanie doit mener à bien plusieurs missions, à commencer par l’émission des billets de banque et des pièces de monnaie, la monnaie nationale étant l’ouguiya. Elle contrôle aussi les réserves de change et organise le marché des changes. Cette banque centrale participe également à l’élaboration de la politique monétaire ainsi qu’à la mise en œuvre des systèmes et des moyens de paiement. En effet, il s’agit de favoriser la stabilité, la sécurité et l’efficacité des systèmes de paiement en Mauritanie.


La banque centrale est aussi chargée de garantir la stabilité du système financier. Elle contrôle et réglemente les banques ainsi que les autres institutions financières dans le pays. Enfin, elle est chargée de collecter des statistiques destinées à être publiées et pouvant être consultées par le grand public.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.
Close