Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque du Mexique

Banque du Mexique (Banco central de México)


Fondée en 1925, la banque centrale du Mexique est dirigée par un conseil d’administration composé de cinq membres : un gouverneur et quatre sous-gouverneurs. Depuis 1994, cette entité est autonome sur le plan administratif et dans l’exercice de ses fonctions. Son objectif principal est de garantir la stabilité de la monnaie dans le pays afin de favoriser un système financier sain.


Plusieurs missions sont confiées à cette institution. Tout d’abord, la banque centrale du Mexique élabore et met en œuvre la politique monétaire dans le pays. Il s’agit de contrôler la valeur de la monnaie et d’éviter les hausses de prix. Par ailleurs, cette banque joue le rôle de conseiller du gouvernement sur le développement économique et financier du pays et est également chargée de fournir des services de trésorerie au gouvernement fédéral. C’est la banque centrale du Mexique qui émet et contrôle les billets de banque, l’unité monétaire étant le peso. Quant à la fabrication des pièces de monnaie, elle est confiée à la Casa de Moneda de México.


Cette banque centrale est présente sur la scène internationale, notamment grâce à sa participation aux réunions du Fonds Monétaire International. Enfin, elle doit superviser les systèmes de paiement et promouvoir un système financier stable.  

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.
Close