Catégories

Bon de commande

Banque de Mongolie

Bank of Mongolia


Etablie en 1991, la banque centrale de Mongolie est une entité autonome dirigée par un conseil d’administration et dont le siège se situe à Oulan-Bator. Son objectif principal est de garantir la stabilité de la monnaie qui est le tugrik. Il s’agit de favoriser un développement durable de l’économie nationale et de réduire l’inflation.


Afin de remplir son objectif, la banque centrale de Mongolie doit mener à bien plusieurs missions. Premièrement, elle définit et met en place la politique monétaire dans le pays : ni le gouvernement ni le parlement peuvent interférer dans l’élaboration de cette politique. L’indépendance de cette banque avait été promulguée dans une loi de 1996. Elle est responsable de l’émission de la monnaie et joue le rôle d’agent financier du gouvernement. De plus, elle supervise les activités bancaires et gère les réserves de devises étrangères. Cette banque centrale doit aussi surveiller les systèmes de paiement pour garantir leur sûreté, leur fiabilité et leur efficacité.


Enfin, cette entité est chargée de publier un rapport annuel ainsi que des bulletins mensuels relatifs aux statistiques financières et monétaires du pays. Quant à l’information sur la politique monétaire, elle est relayée grâce à des déclarations et à des communiqués de presse.

par page
Résultats 1 - 24 sur 32.
Résultats 1 - 24 sur 32.