Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Rastra Népal

Banque Rastra Népal (??????? ????????? ???? ????? ??????? ????)


Créée en 1959, la banque centrale du Népal est située à Katmandou et est dirigée par un conseil d’administration composé de sept membres. Parmi eux se trouvent le gouverneur, le sous-gouverneur et le Ministre des Finances. Cette structure est l’un des principaux propriétaires du Nepal Stock Exchange. Cette banque centrale est impliquée dans le développement des politiques d’inclusion financière et est membre de l’Alliance for Financial Inclusion. Elle fait également partie de l’Asian Clearing Union. Son objectif est de maintenir la stabilité macroéconomique grâce aux politiques monétaires et financières. Il s’agit de garantir la stabilité des prix et de consolider la balance des paiements.


Parmi les missions qui lui sont confiées, la banque centrale du Népal oriente la politique monétaire et doit superviser les banques et les institutions financières. Elle surveille aussi les taux de change, gère les réserves de change du pays et définit la politique de change. Cette autorité est chargée de mettre en place des systèmes de paiement sûrs, fiables et efficaces. Enfin, elle supervise le système bancaire afin de maintenir sa stabilité et d’encourager son développement.


La banque centrale du Népal doit collecter des statistiques économiques et financières destinées à être analysées et publiées dans des un rapport annuel et dans des bulletins trimestriels.   

par page
Résultats 1 - 28 sur 33.
Résultats 1 - 28 sur 33.
Close