Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale du Nicaragua

Banque Centrale du Nicaragua (Banco Central de Nicaragua)


La banque centrale du Nicaragua a été créée en 1960 et a débuté ses opérations l’année suivante. Elle est située à Managua, la capitale du pays. C’est une institution d’Etat qui fonctionne de manière autonome, qui a un patrimoine propre et une personnalité juridique. La banque centrale du Nicaragua régule le système monétaire : ses objectifs principaux sont de maintenir la stabilité de la monnaie nationale et de développer les paiements internes et externes.  


De nombreuses missions sont confiées à cette entité. Tout d’abord, elle doit définir et mettre en place la politique monétaire et de change dans le pays. Elle doit aussi promouvoir la stabilité ainsi que le bon fonctionnement du système financier. La banque centrale du Nicaragua régule et supervise les systèmes de paiement afin que ceux-ci soient sûrs et efficaces. Par ailleurs, cette autorité peut donner son avis sur la politique économique du gouvernement si cela est nécessaire. Elle agit en tant qu’agent financier du gouvernement et en tant que banquier des banques et des institutions financières.


C’est la banque centrale du Nicaragua qui possède le monopole en matière d’émission de la monnaie nationale qui est le córdoba oro. Elle gère également la mise en circulation ainsi que le retrait des billets et des pièces.

par page
Résultats 1 - 28 sur 38.
Résultats 1 - 28 sur 38.
Close