Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale des Philippines

Banque Centrale des Philippines (Bangko Sentral ng Pilipinas)


La banque centrale des Philippines telle qu’on la connaît sous sa forme actuelle a été établie en 1993 : à cette époque, il s’agissait de créer une autorité monétaire indépendante. Cette institution a ainsi succédé à la précédente banque centrale des Philippines qui avait été créée en 1949 et qui avait pour but d’encourager le développement économique du pays. L’actuelle banque centrale est une structure autonome sur le plan économique et financier. Elle est dirigée par un Conseil monétaire composé de sept membres nommés par le président de la République  


Diverses fonctions sont confiées à la banque centrale des Philippines, à commencer par la définition de la politique du taux de change dans le pays. Cette structure est également en charge de la gestion des liquidités et de la mise en œuvre de la politique monétaire. Elle doit aussi gérer les réserves de devises étrangères en maintenant des réserves internationales suffisantes pour répondre à toutes les demandes. Il s’agit de préserver la stabilité internationale ainsi que la convertibilité du peso philippin.


Par ailleurs, la banque centrale des Philippines supervise les banques et exerce un pouvoir de réglementation sur les institutions non-bancaires. Elle joue le rôle prêteur en dernier ressort et émet la monnaie nationale.

par page
Résultats 1 - 28 sur 45.
Résultats 1 - 28 sur 45.
Close