Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque nationale de Roumanie

Banque nationale de Roumanie (Banca Na?ionala a României)


Il faut remonter à l’année 1880 pour trouver les origines de la banque nationale de Roumanie. C’est la seizième banque centrale à avoir été fondée dans le monde. Elle est dirigée par un comité de direction avec un gouverneur à sa tête. Quant à son siège, il se situe à Bucarest, la capitale du pays. L’objectif premier de cette entité est de garantir et de maintenir la stabilité des prix.


La banque nationale de Roumanie doit mener à bien plusieurs missions : tout d’abord, elle définit et met en œuvre la politique monétaire ainsi que la politique de change. De plus, elle surveille et réglemente les établissements de crédit. Cette banque centrale doit également promouvoir et superviser le fonctionnement des systèmes de paiement afin de garantir leur fiabilité et la stabilité financière. Elle établit aussi le régime de taux de change.


C’est aussi cette banque centrale qui gère les réserves officielles du pays et qui possède le monopole d’émission monétaire. Elle a le droit exclusif d’émettre les billets de banque et de frapper les pièces de monnaie destinées à circuler dans le pays. Enfin, cette institution est présente sur la scène internationale : elle est notamment membre du Système européen de banques centrales.

Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.
Close