Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque centrale de réserve du Salvador

Banque centrale de réserve du Salvador (Banco Central de El Salvador)


C’est en 1934 qu’a vu le jour la banque centrale de réserve du Salvador. A l’origine, cette banque était une institution privée mais elle est passée sous le contrôle de l’Etat suite à la loi de réorganisation des banques centrales. Elle est notamment chargée de contrôler le taux de change et de réglementer certaines activités économiques du pays. Cette banque centrale se situe à San Salvador et est dirigée par un conseil d’administration.


L’objectif principal de cette structure est de veiller à la stabilité monétaire et au maintien de conditions favorables en matière de crédit ou encore de change. Il s’agit de préserver la stabilité économique du pays.


Plusieurs missions sont confiées à la banque centrale de réserve du Salvador, à commencer par la prévention de l’inflation et de la déflation. Cette dernière doit également maintenir la liquidité et la stabilité du système financier. Elle régule aussi l’expansion du crédit ainsi que du système financier. Le bon fonctionnement des systèmes de paiement internes et externes est entre les mains de cette banque centrale, de même que la gestion des réserves internationales du pays. Enfin, la banque centrale de réserve du Salvador élabore les politiques relatives au domaine financier, au change, au crédit ou encore au secteur monétaire.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Close