Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque nationale de Serbie

Banque nationale de Serbie (??????? ????? ??????)


Fondée en 1884, la banque nationale de Serbie se trouve à Belgrade. C’est la Constitution de la République de Serbie qui régit le statut, le mandat, l’organisation et les relations extérieures de cette banque centrale. Il s’agit d’une institution autonome et indépendante dont l’objectif premier est de garantir la stabilité des prix. Dans un même temps, cela contribue à maintenir et à renforcer la stabilité du système financier.


La banque nationale de Serbie détermine et met en œuvre les politiques monétaires et de change ainsi que les activités et mesures visant à renforcer la stabilité du système financier. Par ailleurs, cette banque octroie les licences d’exploitation aux banques, aux sociétés de gestion de fonds et aux entreprises relatives au domaine des assurances. Elle gère également les réserves de change du pays.


Cette banque nationale a aussi pour mission de protéger les droits et les intérêts des consommateurs concernant les services proposés par les banques, les fournisseurs de crédit-bail, les compagnies d’assurance, les sociétés de gestion de fonds ou encore les émetteurs de monnaie électronique. Elle supervise les systèmes de paiement afin que ces derniers soient fiables, sûrs et efficaces.


Enfin, elle émet les billets de banque ainsi que les pièces de monnaie, la devise officielle étant le dinar serbe.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Close