Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque du Somaliland

Banque du Somaliland (Baanka Somaliland)


Le Somaliland était un territoire britannique situé dans la Corne de l’Afrique : il s’agissait d’une république autoproclamée qui avait pris son indépendance de la Somalie en 1991. La banque centrale du Somaliland est une ancienne institution autonome qui servait d’autorité monétaire et de banque commerciale. Elle a commencé ses opérations en 1994 et avait été mise en place par la constitution du Somaliland. Son siège se situait à Hargeisa et quatre bureaux de change étaient aussi à disposition des clients dans les aéroports d’Hargeisa, Berbera, Borama et Gabiley.


La banque du Somaliland avait plusieurs objectifs : le premier était de maintenir les prix ainsi que la stabilité du taux de change dans le pays. Elle devait aussi promouvoir le crédit et favoriser les conditions du commerce afin de soutenir une croissance économique équilibrée. Enfin, cette institution était chargée d’encourager les politiques économiques et financières menées par le gouvernement.


Cette banque avait également en charge la régulation de la monnaie, à savoir le shilling du Somaliland. Ce territoire n’a jamais été reconnu par la communauté internationale. L’Etat ne pouvait alors se reposer que sur les recettes fiscales et les versements effectués par la diaspora somalienne pour enrichir l’économie du Somaliland.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Close