Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Nationale de Réserve du Tonga

 


Banque de réserve nationale des Tonga (National Reserve Bank of Tonga)


La banque de réserve nationale des Tonga a commencé ses opérations en 1989. Elle s’attache à favoriser la stabilité macroéconomique et la croissance économique dans le pays. Pour cela, ses principaux objectifs sont le maintien de la stabilité monétaire interne et externe ainsi que la promotion de la stabilité financière et d’un système financier sain et efficace. Cette autorité est indépendante et prône le professionnalisme, l’intégrité, l’excellence et le travail en équipe. Elle est dirigée par un comité de direction composé d’un gouverneur, d’un président et de trois directeurs.


La banque centrale des Tonga doit mener à bien plusieurs missions : la première est l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique monétaire efficace permettant d’encourager la prospérité économique. Il s’agit également de mettre en place un système financier stable ainsi que des systèmes de paiement sûrs. Par ailleurs, elle publie des statistiques financières sur les institutions financières et les marchés financiers. C’est aussi la banque centrale des Tonga qui publie des rapports annuels, des données sur la politique monétaire ainsi qu’une déclaration sur la politique monétaire tous les six mois.


Enfin, cette banque centrale émet les billets de banque ainsi que des pièces commémoratives, la devise nationale étant le pa’anga.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Close