Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Nationale du Vietnam

Banque Nationale du Vietnam (Ngân hàng Nhà nu?c Vi?t Nam)


La banque nationale du Vietnam a été établie en 1951 suite à un décret du président Ho Chi Minh. Auparavant, c’est le gouvernement français qui régissait le système monétaire de l’Indochine grâce à la banque indochinoise. Suite à la révolution d’août 1945, le gouvernement de la République du Vietnam a souhaité exercer son propre système monétaire en prenant son indépendance de la France. La banque nationale du Vietnam est dirigée par un gouverneur nommé par le Premier Ministre et accompagné de cinq sous-gouverneurs. Son siège se situe à Hanoi.


La première des fonctions de cette banque nationale est de promouvoir la stabilité monétaire et de définir les politiques monétaires destinées à être mises en œuvre dans le pays. Elle doit également promouvoir la stabilité des institutions financières et assurer leur supervision. La banque nationale du Vietnam joue aussi le rôle de conseiller auprès du gouvernement : il s’agit de recommander l’application de certaines politiques économiques. Par ailleurs, elle fournit des services bancaires au gouvernement ainsi qu’aux institutions financières. Elle est aussi responsable de la surveillance des banques commerciales du Vietnam.


Enfin, la banque nationale du Vietnam doit gérer les réserves internationales du pays et émettre la monnaie nationale qui est le dong.

par page
Résultats 1 - 28 sur 73.
Résultats 1 - 28 sur 73.
Close