Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque de Reserve du Zimbabwe

Banque de Reserve du Zimbabwe (Reserve Bank of Zimbabwe)


Les origines de la banque de réserve du Zimbabwe remontent en 1956 avec la création de la Bank of Rhodesia and Nyasaland. Cette structure avait elle-même succédé au Central Currency Board. La banque de réserve du Zimbabwe est dirigée par un comité de direction composé d’un gouverneur assisté de trois sous-gouverneurs. C’est le gouverneur qui est responsable de l’administration et des opérations de la banque. Le but de cette banque centrale est de garantir le maintien de la stabilité des prix dans tout le pays et d’une inclusion financière grâce à des politiques crédibles et efficaces.


La banque centrale du Zimbabwe est responsable de l’élaboration et de la mise en application d’une politique monétaire visant à maintenir un taux d’inflation faible. C’est aussi cette institution qui émet les billets et les pièces de monnaie, la devise officielle étant le dollar américain. Par ailleurs, elle est le banquier du gouvernement ainsi que son conseiller sur les questions économiques et monétaires. Elle doit également garantir la stabilité du système bancaire en supervisant ce dernier et en étant la banque des banques ainsi que le prêteur en dernier ressort.


Enfin, la banque centrale du Zimbabwe publie un rapport annuel ainsi que des revues hebdomadaires ou trimestrielles sur l’économie du pays.

par page
Résultats 1 - 28 sur 132.
Résultats 1 - 28 sur 132.
Close