Billets de France

Catalogue

Filtres actifs :
    Faciale :
    Continent :
    Année :
    Qualité :
    Pays :
    N° Pick :

    Nos conseils

    Bon de commande

    Billets de France Il y a 40 produits.

    Billets de France

    Une Collection unique de billets de banque Français pour les collectionneurs.

    Les meilleurs billets de collection de France sont ici ! Découvrez les mythiques billets de 10 francs, 50 francs, 100 francs mais aussi les billets de 500 francs avec de nombreuses déclinaisons selon les séries. Les billets de banque de France sont très prisés et sont des incontournables de toute collection de billets !  Lire la suite 

    par page
    Résultats 1 - 24 sur 40.
    Résultats 1 - 24 sur 40.

    La Maison du Collectionneur vous propose une sélection des billets de banque français de toutes les époques. Que vous souhaitiez découvrir la billetophilie ou que vous soyez un collectionneur aguerri, c’est l’endroit rêvé pour vous.

     

    Si vous êtes un fervent admirateur d’une époque spécifique, vous allez trouver parmi notre sélection de billets de collection tous les plus beaux et les plus rares billets de banque de France, pour compléter votre collection.

     

    En effet, cette rubrique est destinée aux adeptes de billetophilie française. Laissez-vous guider dans notre rubrique dédiée aux billets de banque de France. Dans notre catalogue, vous trouverez une belle collection de tous les billets de banque, anciens, neufs, ou très rares.

     

    Les billets de Banque de France à travers le temps :

     

    - Le franc ou franc français : Cette ancienne monnaie utilisée en France, en Andorre ou encore à Monaco a marqué une large génération. En effet cette monnaie, le franc fut utilisé de 1795 et la fin du XXème siècle. Avant le passage définitif à l’Euro. Bien sûr le franc connut durant cette période différentes formes et valeurs. Du franc Germinal au Nouveau franc en passant par l’ancien franc et le franc Poincarré.

     

    - Les billets noirs : Entre 1800 et 1861 les billets de banque français sont noirs. A l’exception des billets de 500 francs (rouges) et de 100 francs (verts).

     

    - les billets bleus : à partir de 1862 les billets deviennent bleus céleste pour éviter une contrefaçon devenue monnaie courante.

     

    - les billets bicolores : Dès 1874, certains billets deviennent bicolores dans le but de contrecarrer les plans des faussaires.

     

    - Les billets polychromes : En 1912 le premier billet en polychromie est émis. Cette époque marque un tournant, les billets changent de design et deviennent très travaillés, leur rôle dépasse la simple monnaie.

     

    - les nouveaux francs : 1958 marque une réforme monétaire importante en France. On divise les sommes par 100, le nouveau franc remplace l’ancien franc Bonaparte. Une série de billet avec des personnages illustres est créée. On se souvient tous du billet de 500 francs Pascal !

     

    Un catalogue unique pour les passionnés de billetophilie française

     

    Si vous consultez ce catalogue, vous devez être certainement un grand passionné de billetophilie. Voilà pourquoi, nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez satisfaire pleinement votre passion et obtenir ce que vous souhaitez dans la boutique.

     

    Matériel pour collectionneur de billet de banque

     

    La Maison du Collectionneur vous propose une large gamme d’accessoires pour ranger et classer votre collection de billets de collection.

    Dans notre boutique, vous trouverez tout l’attirail du billetophile : albums de classement, des feuilles pour album, des cadres et des guides.

     

    Si vous avez besoin de plus d’informations ou que vous débutez dans la collection de billets de banque, il est important d’avoir les bonnes informations.

     

    Comment réussir sa collection de billets de banque français ?

    Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à réussir votre collection de billets de banque de France :

     

    Choisir un thème précis

    Étape très importante dans la collection de billets, le choix du thème vous permet de savoir quels billets français en particulier vous allez collectionner. Même si vous choisissez plusieurs thèmes, un thème précis vous permet d’être mieux aiguillé. En effet, votre choix sera déterminé sur une époque spécifique ou sur un thème de votre préférence.

    Certains collectionneurs se concentrent sur un pays, une époque, mais beaucoup d’entre vous collectionnent les billets du monde entier. Dans cette rubrique vous trouverez des billets de France, mais la Maison du collectionneur propose également :

     

     

    Evaluation de l’état du billet de banque français

    Il convient sans aucun doute d’évaluer l’état des billets que vous achetez. En ce sens, il faut vérifier son échelle de cotation en fonction des mentions ci-dessous :

     

    • Neuf : n’a jamais circulé

    • Sigle SPL (splendide) : a déjà circulé, mais en bon état

    • TB : un billet en très bon état qui peut être taché ou plié

    • B : billet usagé, mais avec un état correct

     

    En somme, une bonne collection ne doit pas contenir de billets de qualité médiocre.

     

    Equipez-vous des bons accessoires

    Les accessoires sont très utiles pour avoir une bonne collection de billets. Avant tout, il est indispensable d’avoir un classeur ou un album pour billet de banque. Il est plus pratique de ranger vos billets. Les feuilles sont transparentes ; il suffit de les glisser. Vous pourrez aussi utiliser une loupe pour bien examiner les détails et une pince pour ne pas les abîmer.

     

    Ce qu’il faut éviter

    Pour ne pas abîmer vos billets, il est déconseillé de les coller sur un support ; préférez le classeur. Aussi, évitez de les laisser exposer à la lumière du jour trop longtemps. Cela pourrait faire pâlir les couleurs de vos beaux billets de banque de France .