Categories

Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest

Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest

The Central Bank of West African States (BCEAO) was born April 4, 1959: specifically, it is the result of the transformation of the Institute of Emission of French West Africa and Togo. It is headquartered in Dakar, Senegal. Three years after its creation, in 1962, the BCEAO signed the treaty symbolized the creation of the West African Monetary Union (WAMU). This is an area recognizing the use of the same coin: the Franc of the African Financial Community.
This bank includes eight states: Benin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinea-Bissau, Mali, Niger, Senegal and Togo. Each country has a main office and one or more auxiliary agents. The main role of the BCEAO is to define and implement monetary policy in the area concerned. The bank is entirely responsible for the balance of the financial and banking system of the WAMU. Several other missions entrusted to the BCEAO such as setting interest rates or the implementation of exchange rate policy in the area (knowing that the rules of this policy are defined by the Council of Ministers). Foreign exchange reserves are also under the control of the BCEAO.

Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest


The Central Bank of West African States (BCEAO) was born April 4, 1959: specifically, it is the result of the transformation of the Institute of Emission of French West Africa and Togo. It is headquartered in Dakar, Senegal. Three years after its creation, in 1962, the BCEAO signed the treaty symbolized the creation of the West African Monetary Union (WAMU). This is an area recognizing the use of the same coin: the Franc of the African Financial Community.
This bank includes eight states: Benin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinea-Bissau, Mali, Niger, Senegal and Togo. Each country has a main office and one or more auxiliary agents. The main role of the BCEAO is to define and implement monetary policy in the area concerned. The bank is entirely responsible for the balance of the financial and banking system of the WAMU. Several other missions entrusted to the BCEAO such as setting interest rates or the implementation of exchange rate policy in the area (knowing that the rules of this policy are defined by the Council of Ministers). Foreign exchange reserves are also under the control of the BCEAO.

Détails
par page
Résultats 1 - 24 sur 38.
Résultats 1 - 24 sur 38.

Catégories

Bon de commande

Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest

Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est née le 4 avril 1959 : plus précisément, elle est le résultat de la transformation de l’Institut d’Emission de l’Afrique Occidentale Française et du Togo. Son siège se situe à Dakar, au Sénégal. Trois années après sa création, en 1962, la BCEAO signe le traité symbolisant la création de l’Union Monétaire d’Afrique de l’Ouest (UMOA). Il s’agit d’une zone reconnaissant l’utilisation d’une même monnaie : le Franc de la Communauté Financière Africaine.

Cette banque regroupe huit états : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Chaque pays possède une agence principale et une ou plusieurs agences auxiliaires. Le rôle principal de la BCEAO est de définir et d’appliquer la politique monétaire dans la zone concernée. La banque est entièrement responsable de l’équilibre du système financier et bancaire de l’UMOA. Plusieurs autres missions sont confiées à la BCEAO telles que la fixation des taux d’intérêt ou la mise en œuvre de la politique de change dans la zone (sachant que les règles de cette politique sont définies par le Conseil des Ministres). Les réserves de change sont aussi sous le contrôle de la BCEAO.

Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest


La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est née le 4 avril 1959 : plus précisément, elle est le résultat de la transformation de l’Institut d’Emission de l’Afrique Occidentale Française et du Togo. Son siège se situe à Dakar, au Sénégal. Trois années après sa création, en 1962, la BCEAO signe le traité symbolisant la création de l’Union Monétaire d’Afrique de l’Ouest (UMOA). Il s’agit d’une zone reconnaissant l’utilisation d’une même monnaie : le Franc de la Communauté Financière Africaine.


Cette banque regroupe huit états : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Chaque pays possède une agence principale et une ou plusieurs agences auxiliaires. Le rôle principal de la BCEAO est de définir et d’appliquer la politique monétaire dans la zone concernée. La banque est entièrement responsable de l’équilibre du système financier et bancaire de l’UMOA. Plusieurs autres missions sont confiées à la BCEAO telles que la fixation des taux d’intérêt ou la mise en œuvre de la politique de change dans la zone (sachant que les règles de cette politique sont définies par le Conseil des Ministres). Les réserves de change sont aussi sous le contrôle de la BCEAO.

Détails
par page
Résultats 1 - 24 sur 38.
Résultats 1 - 24 sur 38.