Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Monnaie Royale de Belgique

Monnaie royale de Belgique (Federale Overheidsdienst Financien)


La Monnaie royale de Belgique a succédé en 1969 à l’Hôtel des Monnaies, une usine construite en 1879 qui était en charge de la fabrication des pièces de monnaie. La Monnaie royale de Belgique est une entreprise d’Etat qui travaille sous la direction de l’Administration de la Trésorerie et du Ministre des Finances. Son rôle reste inchangé puisque la frappe des pièces de monnaie est toujours confiée à cette structure située à Bruxelles.


La Monnaie royale de Belgique doit donc frapper plusieurs types de pièces, à commencer par les pièces belges destinées à la circulation et les pièces belges de collection. La frappe des jetons et des médailles se fait aussi dans les locaux de cette entreprise, de même que la frappe des pièces étrangères. La distribution des pièces est quant à elle assurée par la Banque Nationale de Belgique.


Les collectionneurs désirant acquérir certaines pièces peuvent contacter cet établissement ou se rendre sur la boutique de son site officiel : la Monnaie royale de Belgique est également chargée d’expédier les commandes effectuées par internet. De plus, cette entreprise est responsable du magazine Monnaie Info. Il s’agit d’un magazine entièrement consacré aux pièces de monnaie du monde entier et pouvant être consulté en ligne.

Pas de produit pour ce fabricant.

Close