Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Nationale de Belgique

Banque nationale de Belgique (Nationale Bank van België)


La Banque nationale de Belgique, également appelée banque centrale de Belgique, a été créée en 1850. Elle est dirigée par un Gouverneur et accomplit des missions très variées sur le plan national ou international.


Tout d’abord, la Banque nationale de Belgique joue un rôle important sur le plan international car elle est membre de l’Eurosystème, une institution chargée de maintenir la stabilité des prix et la valeur de l’euro. La banque centrale doit également émettre les pièces et les billets et assurer leur mise en circulation. Elle réalise aussi des analyses et des statistiques destinées à mieux comprendre la situation économique du pays. Ces documents sont ensuite largement diffusés. La supervision financière fait partie des missions de cette structure : il s’agit de garantir la stabilité, la fiabilité et l’efficacité du système financier. Pour cela, la banque centrale contrôle les systèmes de paiement et les établissements financiers individuels. Elle exerce également la fonction de Caissier de l’Etat fédéral. Toutes les opérations bancaires du compte de l’Etat sont effectuées par la banque centrale.


 Plusieurs services sont aussi destinés aux particuliers, à savoir l’échange de pièces et de billets, l’enregistrement des crédits, etc. Enfin, la Banque nationale de Belgique possède une bibliothèque scientifique qui figure parmi les plus importantes du pays.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Close