Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Nationale du Cambodge

National Bank of Cambodia (???????????????????)


La banque centrale du Cambodge a été créée en 1954 : cette date correspond à la fin de la guerre d’Indochine. Le Cambodge venait aussi de prendre son indépendance vis-à-vis de la France. Cette institution est devenue un service public en  1964 mais l’arrivée au pouvoir des Khmers rouges en 1975 a provoqué la fermeture de la banque centrale du Cambodge. La réouverture de cette dernière a eu lieu quatre années plus tard.


La banque du Cambodge est l’autorité monétaire du pays et ses missions sont diverses : elle doit tout d’abord définir, en coopération avec le gouvernement, la politique monétaire du pays. Pour cela, il est nécessaire de tenir compte des questions économiques et financières du Cambodge.  Cette institution doit également superviser les banques, les institutions financières et les systèmes de paiement. La banque du Cambodge a aussi le privilège en matière d’émission des billets de banque et des pièces de monnaie. De plus, elle est chargée de gérer la dette extérieure du pays et d’établir la balance des paiements.


Enfin, cette institution est chargée de réaliser des enquêtes et des analyses sur les questions monétaires et économiques du royaume. Suite aux résultats, des propositions doivent être faites au gouvernement pour trouver des axes d’amélioration.

par page
Résultats 1 - 28 sur 53.
Résultats 1 - 28 sur 53.
Close