Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque du Cap Vert

Banco de Cabo Verde


La Banque du Cap Vert a été créée en 1975 et son siège se trouve à Praia. Suite à une loi promulguée en 1993, cette institution réalise toutes les missions d’une banque centrale.  Sa fonction principale est de maintenir la stabilité monétaire du pays. Le deuxième objectif est de promouvoir la liquidité, la solvabilité et l’efficacité du système financier.


La Banque du Cap Vert doit collaborer avec le gouvernement afin de définir la politique monétaire ainsi que le taux de change. Elle doit également gérer les réserves de change du pays et donner des conseils au gouvernement en matière de questions financières. Cette banque centrale a également un rôle de contrôle et de supervision des établissements de crédit et des institutions bancaires. Si nécessaire, elle doit mettre en place des réglementations. La banque est chargée de superviser et de réglementer les systèmes de paiement. Ces derniers doivent être fiables et efficaces. De plus, la Banque du Cap Vert est responsable des paiements extérieurs et définit des règles concernant les opérations impliquant de l’or et des devises étrangères.


Cette banque est présente sur le plan international : elle est membre du Fonds Monétaire International depuis 1978. C’est un organisme chargé, entre autres, de garantir la stabilité monétaire et de faciliter les échanges internationaux.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Close