Catégories

Bon de commande

Banque centrale du Chili

Central Bank of Chile (Banco central de Chile)


La banque centrale du Chili a été fondée en 1925 et son siège se situe à Santiago. Depuis 1989, c’est une institution autonome qui est détenue par l’Etat. Dirigée par un gouverneur, cette banque centrale travaille pour l’intérêt public et a pour objectif principal de maintenir une inflation basse et stable.


Cette banque centrale doit également garantir l’efficacité et la stabilité du système financier. Les systèmes de paiement doivent être surveillés et tout cela doit contribuer à favoriser la croissance économique du pays. Le Chili est présent sur la scène internationale grâce à sa banque centrale qui est membre du Fonds Monétaire International depuis 1953. La banque centrale est aussi chargée de réaliser et de diffuser des analyses et des statistiques macroéconomiques à l’échelle du pays.


Concernant la monnaie nationale, c’est le peso chilien qui est utilisé dans le pays. La banque centrale du Chili possède l’exclusivité en matière d’émission des billets de banque et des pièces de monnaie. Elle peut également sous-traiter cette émission au Chili ou dans un autre pays. De plus, toute reproduction de billets de banque et de pièces est interdite sans l’accord de cette banque centrale. Enfin, cette institution est chargée de réguler la quantité de monnaie en circulation.

par page
Résultats 1 - 24 sur 25.
Résultats 1 - 24 sur 25.