Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque populaire de Chine

People’s Bank of China (??????)


La banque populaire de Chine a été créée en 1948 : elle possède un siège à Pékin et un autre à Shanghai. Il s’agit de la plus grande banque centrale du monde et elle est dirigée par un gouverneur. Cette institution joue un rôle important dans la gestion macroéconomique de la Chine.


Les missions qui sont confiées à la banque populaire de Chine sont diverses. Tout d’abord, il s’agit de définir et de faire appliquer une politique monétaire dans tout le pays. Cette banque centrale doit aussi garantir la stabilité de la monnaie, le renminbi. Il s’agit du nom officiel de la monnaie chinoise, le yuan étant l’unité de compte. L’émission de cette monnaie et sa mise en circulation dépendent aussi de la banque populaire de Chine. Cette institution est également chargée de préserver la stabilité financière : pour cela, elle régule les marchés financiers, le marché des changes et le marché de l’or. Elle gère aussi la trésorerie de l’Etat.


Plusieurs institutions travaillent sous le contrôle de la banque populaire de Chine, à savoir la PBC School of Finance, China Gold Coin Incorporation (une entreprise chargée de créer et de frapper les pièces commémoratives) ou encore le China Foreign Exchange Trade System.

par page
Résultats 1 - 28 sur 48.
Résultats 1 - 28 sur 48.
Close