Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale du Costa-Rica

Central Bank of Costa Rica (Banco Central de Costa Rica)


C’est en 1950 qu’a été créée la banque centrale du Costa Rica. Son siège se trouve à San José. Il était nécessaire de mettre en place une institution faisant office d’autorité pour émettre la monnaie nationale. Cela résulte de la croissance économique du Costa Rica et du développement des activités bancaires.


La banque centrale du Costa Rica est une entité qui se veut efficace et transparente : son objectif premier est de contrôler l’inflation afin de la maintenir à un niveau bas et stable. Cette institution doit également surveiller le système financier du pays. Il s’agit donc de maintenir la stabilité interne et externe de la monnaie nationale qui est le colon costaricien. La banque centrale du Costa Rica a aussi un rôle de contrôle : elle doit superviser et réglementer les banques commerciales et les différentes institutions financières du pays. Elle peut également délivrer des conseils au gouvernement sur les questions relatives à l’économie. Par ailleurs, cette institution doit effectuer un travail de recherche d’informations afin de réaliser des analyses. Celles-ci devront être rendues publiques.


Enfin, la banque centrale du Costa Rica est chargée d’émettre les billets de banque et les pièces de monnaie. Seules les pièces émises par cette banque sont légales dans le pays.  

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Close