Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Nationale du Danemark

Danish National Bank (Danmarks Nationalbank)


La banque centrale du Royaume du Danemark a été fondée en 1818. C’est une institution indépendante et autonome qui est membre du Système européen de banques centrales mais qui ne fait pas partie de la zone euro, la monnaie en circulation au Danemark étant la couronne danoise. Le siège de cette banque centrale se situe à Copenhague.


Le principal objectif de la banque centrale du Danemark est de garantir la stabilité de la monnaie et de superviser le système financier. Pour cela, il s’agit de maintenir l’inflation à un niveau bas en définissant une politique de change fixe vis-à-vis de l’euro. La politique monétaire est, quant à elle, mise en place par le Bureau des Gouverneurs.


Cette banque centrale doit également contrôler la sécurité des systèmes de paiement et vérifier leur efficacité. De plus, la banque centrale du Royaume du Danemark doit gérer l’emprunt et la dette du gouvernement et analyser les données financières relatives au pays.


Enfin, l’émission des billets et des pièces de monnaie est également entre les mains de cette institution. La population doit avoir une entière confiance en la monnaie nationale. A l’origine, le roi avait l’exclusivité de la production de la couronne danoise mais cette compétence a été transférée à la banque centrale du Royaume du Danemark.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Close