Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale de la République Dominicaine

Banque centrale de République Dominicaine (Banco Central de la República Dominicana)


C’est en 1947 qu’a été fondée la banque centrale de République Dominicaine. Il s’agit d’une institution décentralisée et autonome dont les locaux sont situés à Saint-Domingue. Cette banque centrale est dirigée par une haute instance : le Conseil Monétaire.


La première mission de la banque centrale de République Dominicaine est de garantir la stabilité des prix et de préserver la valeur de la monnaie. Plus précisément, il est nécessaire de maintenir la valeur de la monnaie externe ainsi que la convertibilité du peso dominicain. De plus, cette institution doit superviser la sécurité et l’efficacité des systèmes de paiement. La banque centrale de République Dominicaine doit compiler des statistiques relatives à la balance des paiements, au secteur financier ou au secteur monétaire : ces informations doivent ensuite être analysées et publiées. Il s’agit également de favoriser la liquidité et la solvabilité du système bancaire de la République Dominicaine. De plus, cette banque centrale est chargée d’émettre les billets de banque et les pièces de monnaie.


Enfin, il faut garantir la stabilité et la transparence du système financier du pays : pour cela, la banque centrale de République Dominicaine doit être réglementée de manière appropriée et en cohérence avec les estimations et les analyses.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Close