Bon de commande

Quel matériel pour collectionner des pièces de monnaie ?

Publié le : 10/11/2018 14:30:00
Catégories : Numismatique - Monnaie

Albums, coffrets, cadres de collection, gants… de quel matériel a-t-on besoin quand on collectionne les pièces de monnaie ? Si vous êtes un numismate débutant, voici la liste de tous les accessoires et objets indispensables à votre collection ! Si vous êtes un numismate confirmé, cette liste vous servira de rappel !

Quel matériel pour manipuler les pièces de monnaie ?

- Besoin de toucher des pièces ? Mieux vaut vous équiper d’un gant en coton, spécialement conçu pour la numismatique. Vous éviterez ainsi de rayer ou d’oxyder vos pièces en les manipulant.

- Envie d’observer vos pièces de monnaie de plus près ? La loupe est indispensable et vous permettra de découvrir de nombreux détails. Vous pourrez également contrôler plus précisément les défauts de vos acquisitions.

Loupe pour pièces

Quel matériel pour nettoyer les pièces de monnaie ?

Comment prendre soin de ses pièces de monnaie de collection ? Pensez à utiliser un nettoyant liquide ! Facile et rapide d’utilisation, ce produit permettra à vos pièces en or ou en argent de retrouver leur éclat d’origine, et ce grâce à un bain de trempage.

Quel matériel pour transporter les pièces de monnaie ?

Que ce soit pour participer à des clubs dédiés à la numismatique ou à des expositions, nous vous conseillons fortement d’acquérir une mallette en aluminium. Pratique, cet objet vous permettra de transporter votre collection sans effort et en toute sécurité. Les pièces ne bougeront pas grâce aux jeux de capsules.

Mallette pour pièces euro

Quel matériel pour ranger les pièces de monnaie ?

- Le système de box est idéal pour stocker des pièces de monnaie sans les abîmer. D’une part, vous avez l’avantage de choisir le diamètre qui convient à vos pièces. D’autre part, les plateaux sont faciles à manier.

- Les classeurs et les albums sont incontournables et tout aussi faciles à manipuler. Vous pouvez classer vos pièces comme vous le souhaitez, que ce soit par provenance, par date ou encore par thématiques. De plus, les pièces restent visibles revers et avers, ce qui permet de consulter tranquillement la collection.

Album Louis de Safe pour pièces de monnaie

Quel matériel pour exposer ses pièces de monnaie ?

Votre collection fait votre fierté ? Vous avez envie de mettre en valeur une ou plusieurs pièces de monnaie ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour exposer vos trésors :

- Le cadre de collection est élégant et mettra en scène chacune de vos pièces de monnaie. Grâce aux deux membranes transparentes en silicone, la pièce donne l’impression de flotter dans le cadre. Vos pièces sont parfaitement maintenues : aucun risque de les abîmer ! Rouge, violet, bleu… les choix de couleurs des bords du cadre ne manquent pas.

Cadre pour pièces

- Le coffret avec fenêtre vous permet d’exposer plusieurs pièces de votre collection. Une personnalisation est possible : libre à vous de choisir la couleur du coussinet intérieur !

 Box Lindner pour pièces de collection

Au-delà du matériel à proprement parler, des ouvrages tels que les guides mondiaux des pièces pourront vous êtes utiles pour en savoir plus sur votre propre collection et sur la numismatique en général.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)