Bon de commande

Rio 2016 Le Canada rend hommage à ses sportifs

Publié le : 12/07/2016 14:17:45
Catégories : Numismatique - Monnaie

Monnaie royale du Canada et Rio 2016

La monnaie royale du Canada rend hommage à tous les athlètes canadiens olympiques et de paralympiques concourant au jeux d'été de Rio 2016, en lançant les Lucky Loonie 2016, la dernière pièce de monnaie commémorative du Canada. La pièce de monnaie fait partie du programme de célébration de la  Canadian Olympic Beach Party à Woodbine Beach de Toronto en l'honneur de l'équipe du Canada.

 Rio 2016 Jeux Olympiques et Paralympiques

Bill Morneau, le ministre des finances du Canada à déclaré « Les Jeux Olympiques et Paralympiques Rio 2016 un nouveau chapitre dans l'histoire sportive riche de notre pays et le gouvernement du Canada apprécie que la monnaie royale du Canada ait publiée les Lucky Loonie 2016 pour commémorer les Jeux de Rio 2016, la tradition grandissante des Lucky Loonie est un bon moyen pour que les Canadiens prouvent à nos athlètes qu'il y a une équipe forte de 35 millions d'âmes qui les encouragent pour Rio 2016 ».

Les Lucky Loonie Rio 2016

Lucky Loonie Rio 2016 Lucky Loonie Rio 2016« Les Lucky Loonie 2016 sont un souvenir merveilleux qui circulera auprès des millions de Canadiens pour célébrer les exploits de nos athlètes concourant aux Jeux Olympiques et Paralympiques Rio 2016 » a indiqué Sandra Hanington, Président et Directeur Général de la monnaie royale du Canada. « En collectionnant cette pièce de monnaie spéciale, les Canadiens peuvent exprimer leur propre fierté envers les équipes olympiques et paralympiques du Canada. »

Lucky Loonie ou dollar porte bonheur

Dans ce qui est maintenant un conte légendaire, un Loonie a été enterré au centre de la glace de la patinoire avant les jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City pour porter bonheur aux hommes et aux femmes des équipes de hockey du Canada et afin qu'ils obtiennent la médaille d'or. La monnaie royale du Canada a depuis produit une pièce de monnaie Lucky Loonie pour chacun des jeux olympiques suivants. Chaque membre de l'équipe canadienne recevra des Lucky Loonie 2016 dès son arrivée à Rio 2016.

La pièce Lucky Loonie

Le verso de la pièce de monnaie de circulation montre l'image d'un Plongeon huard sur l'eau, en équilibre pour le décollage avec son corps arqué et ailes tendues. L'addition d'une feuille d'érable stylisée à l'arrière-plan symbolise la fierté canadienne. Conçu par l'artiste Derek Wicks, la pièce de monnaie comporte également les logos des équipes olympiques et paralympiques canadiennes. Cinq millions de Lucky Loonie 2016 ont été produits et entrent en circulation en date du 5 juillet 2016. Enregistrer

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)