Close
Billets de collection Billets de banque Cap Vert Pk N° 69 - 500 Escudos Billets du Cap vert 23,00 € Agrandir l'image

Billets de banque Cap Vert Pk N° 69 - 500 Escudos

36258

Nouveau

Cap Vert - Pk N° 69 - Billet de 500 Escudos - Pour mettre en valeur Votre collection de billets de banque est précieuse. La Maison du Collectionneur vous propose un large choix de classeurs billets de banque, comme celui de Safe-Image Document ou une sélection d'albums billets de la marque Lindner. Certains billets peuvent Être momentanément indisponibles , nous nous efforcerons de vous les procurer le plus rapidement possible.- La photo présente est une illustration du billet , le N° de série et les signatures peuvent être différents sur le billet que vous recevrez. - Nous vous remercions de votre compréhension. Si vous recherchez des lots et collections de billets de banque par pays ou du monde entier, n'hésitez pas à visiter cette page.

Plus de détails

En Stock

23,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheBillet
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Afrique
Pays :Cap Vert
Année :2007
N° Pick/W :69
Faciale :500
Devise :Escudo
Qualité :Neuf/UNC
DELC BIL MONDECap Vert #6713

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

Billet de 500 escudos des Iles du Cap vert (Pk 69)

Le billet de banque que nous examinons est Cap Vert 500 Escudos p69. Ce très beau billet de couleur rouge, jaune et verte a une légende portugaise. Le recto du billet montre le chimiste Roberto Duarte Silva, des symboles chimiques, un serpent enroulé autour d'un calice et les armoiries de l'écusson Oberthur Iriseal OVI. Le dos du billet présente Trapiches-Ilha de Santo Antao (Presse à canne à sucre sur l'île Santo Antao), ainsi qu'un mortier et un pilon. Le filigrane de ce billet est Roberto Duarte Silva.

Roberto Duarte Silva

Roberto Duarte Silva était un chimiste de Santo Antao, au Cap-Vert. Dès son plus jeune âge, il s'intéresse à la science et commence à travailler chez un apothicaire alors qu'il n'a que 14 ans. Quelques années plus tard, il déménage au Portugal et fréquente l'École de pharmacie tout en travaillant dans une pharmacie locale. Il ouvrira ensuite des pharmacies à Macao et à Hong Kong. Finalement, il s'installe à Paris et obtient son baccalauréat en chimie organique. Il a écrit plusieurs livres et est devenu le Président de la Société de Chimie de Paris.

Les armoiries du Cap-Vert

Les armoiries du Cap-Vert ont une torche et un triangle dans un cercle. La torche et le triangle symbolisent la liberté et l'unité. Au sommet du cercle se trouve un fil à plomb. Les étoiles à l'extérieur du cercle représentent les dix îles composant l'archipel. Les armoiries sont sur un patch Oberthur Iriseal OVI (encre optiquement variable). Cette fonction de sécurité permet à l'encre d'apparaître sous forme de deux couleurs distinctes selon l'angle d'observation du billet. L'imprimeur est François-Charles Oberthur Fiduciaire (FCOF). Oberthur Fiduciaire est dans l'industrie de l'imprimerie depuis 1842. Les premiers billets de banque de la société étaient destinés à la Banque de France en 1940.

Close