Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes effectuant un achat via le site Internet www.lamaisonducollectionneur.fr, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société LA MAISON DU COLLECTIONNEUR Sarl, ci-après dénommée « LA MAISON DU COLLECTIONNEUR ». Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

Prix des articles

Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition.

Les prix sont garantis dans la limite des stocks disponibles et susceptibles de modification sans préavis

Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de La Maison du Collectionneur jusqu'au complet encaissement du prix par La Maison du Collectionneur. Ce prix est payable en totalité.

Commande

Le client peut passer commande sur le site Internet lamaisonducollectionneur.fr 24H/24.

La Maison du Collectionneur se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par La Maison du Collectionneur.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente.

La Maison du Collectionneur s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), La Maison du Collectionneur s'engage à en informer le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant à le rembourser au plus tard dans les 14 jours suivant le paiement des sommes versées. La commande du client sera alors automatiquement annulée.

Expédition et Livraison

La Maison du Collectionneur s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client.

Les colis sont généralement expédiés entre 48h et une semaine après réception du paiement et hors réapprovisionnement. La Maison du Collectionneur ne saurait être tenu responsable en cas d’évènement indépendant de sa volonté retardant la livraison des colis (grève postale, catastrophes naturelles, etc...).  

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande : des commandes distinctes ne pourront être groupées et vous devrez vous acquitter des frais de port de chaque commande.

Un soin particulier est apporté aux colis. Ces derniers sont protégés de manière adéquate. Votre colis est expédié à vos propres risques.

Un transporteur direct usine est disponible pour les classeurs de la marque Lindner au prix unique de 9.99 par commande.

Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée dans les 14 jours suivant la livraison.

Tous les articles proposés par La Maison du Collectionneur sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Paiement

Le paiement des achats s'effectue au choix du client :

  • par chèque bancaire
  • Par Virement

IBAN : FR76 3000 4029 1300 0100 4750 259

BIC : BNPAFRPPGNV

  • par PayPal

 Les chèques sont à envoyer dans un délai de 10 jours maximum à La Maison du Collectionneur, 25 rue des Bas, 92600 Asnières sur Seine, France.

 Au-delà de ce délai, la commande sera susceptible d’annulation. En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de LA MAISON DU COLLECTIONNEUR. Il est à adresser à La Maison du Collectionneur, 25 rue des Bas, 92600 Asnières sur Seine, France.

Les articles commandés sont réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, LA MAISON DU COLLECTIONNEUR se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception.

L’encaissement est réalisé à réception du chèque.

Le paiement est validé à réception du règlement par chèque ou virement en cas de règlement par chèque ou virement et à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement par carte bancaire nécessitant des vérifications complémentaires.

Lutte contre la fraude à la carte bancaire

La Maison du Collectionneur à  toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.

Echange, retour et remboursement

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Cette procédure se fait par courrier ou par l’intermédiaire du formulaire de rétractation disponible en ligne dans l’onglet « Mon compte ».

Etat des articles

Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts. Tout article retourné sous capsule ou pochette ouverte ne pourra être ni repris, ni échangé, de même que les monnaies ou médailles présentant des traces de manipulation.

A réception du colis, La Maison du Collectionneur jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par La Maison du Collectionneur, les articles seront alors retournés au client aux frais de La Maison du Collectionneur sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, La Maison du Collectionneur pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, La Maison du Collectionneur procédera au remboursement des articles retournés dans les 14 jours suivant la réception  des marchandises.

Sécurisation des transactions

La Maison du Collectionneur met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site Internet https://www.lamaisonducollectionneur.fr.

Service Client

Pour toute information ou question, le Service Client de La Maison du Collectionneur est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 au 01 83 55 95 67, par e-mail via le formulaire de contact ou à l’adresse contact@lamaisonducollectionneur.fr ; par courrier à adresser à La Maison du Collectionneur, 25 rue des Bas, 92600 Asnières sur Seine, France.

Garantie

Tous les articles proposés par lamaisonducollectionneur.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison pour former toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des articles livrés, par e-mail via le formulaire de contact ou l’adresse email commande@lamaisonducollectionneur.fr; ou par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : La Maison du Collectionneur, 25 rue des Bas, 92600 Asnières sur Seine, France.

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par La Maison du Collectionneur.

Si le vice apparent ou le défaut de conformité de l’article est avéré, La Maison du Collectionneur s’engage à procéder au remplacement de l’article ou à rembourser le client dans les plus brefs délais.

Ce remboursement interviendra dans un délai maximum de 14 jours.

Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur lamaisonducollectionneur.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de La Maison du Collectionneur est strictement interdite sauf accord préalable.

La Maison du Collectionneur

Sarl au capital de 3.000 €

25 rue des Bas

92600 Asnières sur Seine

France

RCS 750.698.052 Nanterre.

Téléphone : 01.83.55.95.67

E-mail : lamaisonducollectionneur@gmail.com