Close
  

Offrir une carte cadeau

  

Catégories

Bon de commande

Marques Il y a 198 marques

par page
Résultats 1 - 28 sur 198.
  • IMPORTA

    Depuis 1941 Importa fabrique des albums pour les timbres-poste, pour les lots de timbres et pour les albums de pièces de monnaie.

  • Lindner

    C'est en 1947, que le fondateur de la marque Lindner (Auguste Lindner) commença la fabrication de matériel pour les collectionneurs. Très rapidement la marque s'est développée et a accru son catalogue de produits de façon considérable. Toujours dans le respect de la tradition, tout en innovant constamment.

    Le tout premier album numismatique commercialisé en allemagne est un produit Lindner et reste à ce jour un des "Best-Seller" de la marque.

    278 produits

    Voir les produits
  • Yvert et Tellier

    Yvert et Tellier est un célèbre marchand de timbre Français, il propose du matériel pour les collectionneurs et les philatélistes.

  • La Maison du Collectionneur

    Nos relations avec des sociétés françaises (comme Drouet Philatélie) et étrangères, nous permettent de disposer d'un nombre important d'articles, dans des domaines aussi variés que les timbres de collection, pièces, cartes postales et billets de banque. Nous sommes également acheteurs en permanence de collections dans toutes ces rubriques. Vous pouvez nous contacter pour cela via le formulaire disponible en ligne, en décrivant le plus précisément possible, voire même à l'aide de photos, la ou les collections dont vous désirez vous séparer.
    Nous représentons les grandes marques de matériel de rangement telles que Yvert et Tellier, Safe, Lindner, Importa, dans tous les domaines de collection.

    11428 produits

    Voir les produits
  • Office des Emissions de Timbres poste de Monaco

     Office des Emissions de Timbres-Poste de Monaco

    C’est en 1937 qu’a été créé l’Office des Emissions de Timbres-Poste de Monaco (OETP). Plusieurs collectionneurs avaient effectué cette demande afin de réunir les timbres de la Principauté. Louis II, prince de Monaco, a mis ce souhait à exécution en créant ce service administratif monégasque. L’année 1955 marque l’adhésion de l’OETP à l’Union Postale Universelle.

    L’Office des Emissions de Timbres-Poste fait partie du Département des Finances et de l’Economie du Gouvernement Princier. Plusieurs missions sont confiées à l’OETP.

    1086 produits

    Voir les produits
  • Editions AV

    La ligne directrice des éditions AV est "la Culture par les Timbres".

    De ce fait les éditions AV ont conçu le seul album culturel pour tous les timbres de France.

    Chaque timbre bénéficie, hormis son emplacement, d'un texte historique personnalisé, qui amène le collectionneur vers un démarche de découverte du sujet représenté.

    Le collectionneur n'est plus un simple remplisseur de cases vides (la hantise de nos amis philatélistes) mais devient également un connaisseur de l'histoire, de l'économie...

    Les albums AV sont un sésame vers une culture générale développée...

  • Leuchtturm

    Depuis 1917, LEUCHTTURM ALBENVERLAG est synonyme de qualité et de compétence pour les philatélistes et les numismates du monde entier.

    Nous accompagnons de nombreux collectionneurs depuis des décennies dans la poursuite de leur hobby. Par ailleurs, de nombreux autres domaines de collection existent, tels que médailles et billets souvenir, plaques de muselet de Champagne, sousbocks de bière, Pin’s etc...

    Ces objets de collection sont très appréciés en raison de leur variété de motifs et de leur diffusion mondiale.
    Fort de son expérience de plus de 100 ans dans la conception d’articles de classement pour la collection, LEUCHTTURM s’est donné pour mission de développer pour ces autres domaines de collection des solutions de classement pratiques et bien conçues.

    Découvrez les albums, coffrets et médailliers, qui vous permettront de protéger et de mettre en valeur vos trésors.

  • Banque des Etats de l'Afrique Centrale

    La Banque des Etats de l'Afrique Centrale émet les billets de banque et les pièces de monnaie circulant dans les six états constituant la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC), à savoir, le Cameroun, le Tchad, la République Centrafricaine, le Congo, le Gabon et la Guinée Équatoriale.

    C'est en 1920, lorsque le privilège d'émission de la Banque de l'Afrique Occidentale a été étendue à l'Afrique Equatoriale, que débuta l'émission de pièces et de billets en Afrique Centrale. Pendant la seconde guerre mondiale, c'est la Caisse Centrale de la France Libre (CCFL) qui assure l'émission des billets et pièces.

    Le Franc CFA (Colonies Françaises d'Afrique) est né le 26 décembre 1945 avec une parité de 1 FCFA = 1,70 FF.

  • Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest

    Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest

    La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est née le 4 avril 1959 : plus précisément, elle est le résultat de la transformation de l’Institut d’Emission de l’Afrique Occidentale Française et du Togo. Son siège se situe à Dakar, au Sénégal. Trois années après sa création, en 1962, la BCEAO signe le traité symbolisant la création de l’Union Monétaire d’Afrique de l’Ouest (UMOA). Il s’agit d’une zone reconnaissant l’utilisation d’une même monnaie : le Franc de la Communauté Financière Africaine.

    Cette banque regroupe huit états : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Chaque pays possède une agence principale et une ou plusieurs agences auxiliaires. Le rôle principal de la BCEAO est de définir et d’appliquer la politique monétaire dans la zone concernée. La banque est entièrement responsable de l’équilibre du système financier et bancaire de l’UMOA. Plusieurs autres missions sont confiées à la BCEAO telles que la fixation des taux d’intérêt ou la mise en œuvre de la politique de change dans la zone (sachant que les règles de cette politique sont définies par le Conseil des Ministres). Les réserves de change sont aussi sous le contrôle de la BCEAO.

  • Banque d'Albanie

    Bank of Albania (Banka e Shqipërisë)

    Trois étapes ont été nécessaires pour aboutir à la fondation de la Banque d’Albanie. Une première tentative a eu lieu entre 1925 et 1944 avec la création de la Banque Nationale d’Albanie. C’est notamment pendant cette période que fut émise la première monnaie albanaise. Cet organisme est ensuite remplacé par la Banque publique d’Albanie jusqu’en 1992. Cette même année marque la naissance de l’actuelle Banque d’Albanie.

    L’une des principales fonctions de cette banque est de maintenir la stabilité des prix dans le pays et de garder l’inflation sous contrôle. Elle doit également soutenir le marché financier intérieur, le système de paiement, le régime du taux de change et l’amélioration des conditions monétaires et des modalités de prêt.

    La Banque d’Albanie est responsable de la monnaie du pays : son rôle est de veiller à équilibrer la monnaie en circulation tout en améliorant la croissance économique. Cette structure doit aussi gérer le compte du gouvernement de la République d’Albanie, l’un de ses principaux clients. Régulièrement, des transactions financières nationales ou internationales sont effectuées et impliquent des milliards de leks albanais. Enfin, la Banque d’Albanie supervise tous les établissements bancaires du pays et fait en sorte que toutes les règles soient appliquées.

  • Banque Nationale Allemande

    German Federal Bank (Deutsche Bundesbank)

    La Banque d’Allemagne a remplacé la Bank Deutscher Länder, un organisme créé en 1948 qui avait la responsabilité de la nouvelle monnaie nationale : le Deutsche Mark. L’année 1957 marque donc la fondation de la Banque d’Allemagne dont le siège se situe à Francfort-sur-le-Main. Cette dernière participe activement à l’Eurosystème.

    La première mission de la Banque d’Allemagne est d’assurer la stabilité des prix et du système financier. Pour cela, de nombreuses analyses sont réalisées et des objectifs sont fixés par la banque dans cinq domaines d’activités : la politique monétaire, le système financier et monétaire, le contrôle bancaire, les paiements sans espèces et la gestion de trésorerie.

    La stabilité des prix dans la zone euro est l’un des objectifs principaux de cet organisme. Cela permet notamment de favoriser la croissance et d’encourager l’emploi. La monnaie en circulation et le montant des taux d’intérêt dépendent également de la Banque d’Allemagne. Par ailleurs, cette banque travaille en collaboration avec l’autorité allemande en charge de la surveillance des services financiers (BaFi) : les deux organismes contrôlent plus de 2000 établissements de crédit dans le pays et ont pour mission de vérifier leur système de solvabilité, de liquidité et de gestion des risques.

  • Banque d'Angleterre

    Bank of England

    La Banque d’Angleterre a été créée au XVIIème siècle, et plus précisément en 1694. Dès sa fondation et pendant plus de deux siècles, cette banque était une société de droit privé. Elle est surnommée The old lady of Threadneedle street (La vieille dame de Threadneedle street) par les Anglais en raison de sa situation dans la ville de Londres. Son rôle a évolué au cours de l’histoire, de même que ses fonctions : gérer les comptes de l’Etat, accorder les prêts, émettre les billets, etc.

    Initialement nommée The Governor and Company of the Bank of England, cette banque a connu un premier tournant en 1946 avec la nationalisation de son capital. C’est ensuite en 1998 que la Banque d’Angleterre est devenue un organisme public indépendant. La première mission de cet établissement est d’assurer la stabilité monétaire et financière du pays. La réglementation concernant le change est également entre les mains de la Banque d’Angleterre, de même que la distribution de la monnaie (le Livre Sterling) en Angleterre et au Pays de Galles.  Cet organisme joue aussi le rôle de prêteur en dernier ressort et doit être capable de débloquer, si nécessaire, des fonds d’argent.

    Enfin, des réserves en or pour le compte de la Grande-Bretagne et de plusieurs autres pays sont entreposées dans la Banque d’Angleterre.

  • Agence Monétaire de l'Arabie Saoudite

    Saudi Arabian Monetary Agency (????? ????? ?????? ???????)

    Il faut remonter à l’année 1928 pour trouver la première loi saoudienne en matière de monnaie. C’est ensuite en 1952 qu’a été créée l’Agence Monétaire de l’Arabie Saoudite, sous le règne d’Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud. Depuis sa création, de nombreux décrets royaux ont été émis pour officialiser les décisions prises concernant cette agence monétaire, que ce soit pour renforcer l’autonomie de cet organisme ou pour nommer de nouveaux gouverneurs ou vice-gouverneurs.

    L’Agence Monétaire de l’Arabie Saoudite est investie de plusieurs missions. Tout d’abord, elle est chargée de l’émission de la monnaie nationale (le Riyal saoudien) et de la stabilisation de sa valeur interne et externe. Les réserves de change du royaume sont également sous l’entière responsabilité de cet organisme. De plus, l’Agence Monétaire de l’Arabie Saoudite joue un rôle essentiel en matière de contrôle et de supervision des banques, des compagnies d’assurance, des sociétés de financement, des sociétés de crédit, etc. La politique monétaire du royaume est gérée par l’Agence Monétaire de l’Arabie Saoudite : il s’agit de veiller à la stabilité des prix et des taux de change. Encourager la croissance du système financier est également primordial pour consolider ce dernier.

Résultats 1 - 28 sur 198.
Close