Close
Timbres France Série N° 970/974 neuf sans charnière Agrandir l'image

Timbres France Série N° 970/974 neuf sans charnière

ATF01001

Utilisé

Yvert et Tellier N° 970/974 Série des productions françaises de luxe. Les métiers d'Art; la tapisserie, l'édition et la reliure, les porcelaines et les cristaux, la joaillerie et l'orfèvrerie, les fleurs et les parfums. - Timbre ** - Neuf sans charniere - Gomme dorigine

Plus de détails

Immédiate

15,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheTimbre
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Europe
Pays :France
Année :1954
N° Yvert :970
Qualité :Neuf
Thème :Metiers Et Industries, Fleurs

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

Série des productions françaises de luxe 1954

Cette nouvelle série d’usage courant remplace la série de 1953 consacrée aux vainqueurs des jeux Olympiques d’Helsinki. Tous ces timbres-poste sont verticaux (22 X 36 mm), dentelés 13, impri­més en taille douce trois couleurs, pré­sentés en feuilles de 50 avec coins datés. Ils sont mis en vente anticipée à Paris, les 6 et 7 mai 1954 à la Recette principale de la rue du Louvre et au bureau temporaire doté d’un timbre à date spécial « Premier Jour Métiers d’Art », installé à l’hôtel Continental, rue de Castiglione, où se tient l'exposi­tion organisée par le comité Vendôme.

L’emplacement pour la vente « Pre­mier Jour » a été choisi en raison de la proximité des sièges des industries de luxe.

Le Centre des expositions et de la propagande des PTT présente, dans les salons de l’hôtel Continental, une exposition philatélique qui réunit, pour chacun des nouveaux timbres-poste émis, un tableau comprenant une reproduction photographique de la maquette de l’artiste, une épreuve de luxe, quatre épreuves de couleur et une feuille entière de timbres.

Le timbre- poste 30 F Haute Couture (YT 941) est remis en vente le 10 mai 1954 jus­qu’à épuisement des stocks.

La presse, dans l’ensemble, fait un accueil favo­rable à « ces petits tableaux séduisants, en taille douce polychrome définitive­ment mise au point par les ateliers du boulevard Brune... C’est avec de telles émissions que s’éveilleront de nou­velles vocations philatéliques... »

Close