Close
Timbre France N° 1033 neuf sans charnière Agrandir l'image

Timbre France N° 1033 neuf sans charnière

ATF01071

Utilisé

N° 1033 Louis et Auguste Lumiere. Neuf sans charnière. Pour conserver au mieux vos précieux timbres nous vous conseillons ce classeur Leuchtturm ou les albums préimprimés Lindner.

Plus de détails

Immédiate

2,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheTimbre
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Europe
Pays :France
Année :1955
N° Yvert :1033
Qualité :Neuf

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

AUGUSTE ET LOUIS LUMIÈRE, CINÉMA FRANÇAIS

Au mois de juillet 1948, la presse philatélique se faisait l’écho d’un communiqué officiel des PTT annonçant l'émission, dans le courant du second semestre, d’un timbre-poste à la mémoire de Louis Lumière. Ce n’est que sept ans plus tard que les deux frères reçoivent l’hommage du timbre-poste : Auguste est mort en 1954, et en France, on ne peut figu­rer sur un timbre-poste qu’à titre posthume. Il est mis en vente antici­pée à Besançon, à partir du 12 juin, et à Lyon, ville des Usines Lumière.

Ce timbre de 1955 célèbre le 60e anniversaire de l’invention du cinématographe français. Il est mis en vente anticipée à Besançon, à partir du 12 juin, et à Lyon, villes des Usines Lumière. La presse philatélique manifeste son étonnement en constatant l’existence des coins datés du 30 F Lumière, timbre présenté par l’Administration comme un commémoratif, alors que seules les feuilles des timbres d’usage courant en présentent. « S’agirait-il d’une erreur de l'Atelier du Timbre ? » interroge-t- elle.

Ce timbre-poste, tiré à 2,2 millions d’exemplaires, affranchit la lettre simple à destination de l’étranger.

Close