Close
Timbres France Série N° 1076/1077 neuf sans charnière Agrandir l'image

Timbres France Série N° 1076/1077 neuf sans charnière

ATF01122

Utilisé

N° 1076 Europa : rose et grenat. Neuf sans charnière. Pour conserver au mieux vos précieux timbres nous vous conseillons ce classeur Leuchtturm ou les albums préimprimés Lindner.

Plus de détails

Immédiate

4,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheTimbre
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Europe
Pays :France
Année :1956
N° Yvert :1076
Qualité :Neuf
Thème :Europa
DELC TP Thême :1956 #3108

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

Série Europa 1956

Le 15 septembre 1956, les six nations membres de la Commu­nauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) émettent simultané­ment des timbres-poste identiques pour symboliser l’édification de l’Eu­rope nouvelle. Une compétition inter­nationale a eu lieu dans les six pays pour l’adoption d’un sujet unique, et c’est Daniel Gonzague, un jeune pos­tier français, qui triomphe.

Son image, symbolisant la construction de l’Europe unie, porte le drapeau du Mouvement fédéraliste européen. Le premier timbre-poste, le 15 F Europa, qui affranchit la lettre simple dans le régime intérieur, est imprimé en typographie.

Le second, un 30 F Europa, qui affranchit la lettre simple à destination de l’étranger, est imprimé en taille douce. Les deux sont gravés par Jules Piel.

Pour har­moniser la simultanéité des émissions il n’y a pas de vente anticipée, mais une vente générale le 15 septembre 1956 dans tous les bureaux de la métropole, et n’importe quel timbre à date est valable comme oblitération « Premier Jour ». En France, deux bureaux de poste temporaires dispo­sant d’un timbre à date illustré, sans mention « Premier Jour », fonction­nent, l’un à Paris à l’Exposition du timbre européen, au Cercle militaire, et l’autre à Strasbourg, au siège du Conseil de l’Europe.

Close